le blogbuster - Chroniques cinéma de Ripley et Maverick
"Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls" (proverbe suédois)
par Maverick | le 21 juin 2011 | Pas de commentaire, une réaction ?
Gianni et les femmes, de Gianni di Gregorio

Le titre est un peu trompeur. Gianni et les femmes parle plus du vieillissement que du Deuxième Sexe. Gianni est un retraité qu’on devine mis dehors et ancien coureur de jupons. A son âge, les poches de son pantalon se vident aussi vite que celles qu’il a sous les yeux se gonflent. Les femmes, c’est surtout une manière d’évoquer la fin d’une ère.

« Avant, j’arrachais au moins un sourire », lâche-t-il à son pathétique ami avocat après qu’une serveuse l’a ignoré. Aujourd’hui, les femmes le mènent par le bout du nez. Sa mère l’appelle quand elle a besoin de lui. Sa femme le traite comme un homme de ménage. Sa fille fait des soirées chez lui. Sa voisine lui fait promener son chien. Une ancienne conquête le fait cuisiner. Il chope une minerve en allant chez les filles de joie. Il prend conscience que sa vie a changé.

Le propos est intéressant parce que d’avenir. L’invasion des Vieux a déjà commencé donc ce type de films va se multiplier. Faudra juste que les prochains soient plus drôles et moins mous.

Dans la même veine:

Exprimez vous