



Tu prends Fellini, tu prends Barilla, Vespa, Sophia Loren, la mama, tu mélanges et tu régurgites. Par petites touches dans la mélasse, on distingue plein de bonne volonté mais une perdition grandiose, d’un réalisateur qui mélange l’Italie fantasmée chic, définitivement cheap et la paillette Folies Bergères dans un grand n’importe quoi terriblement bruyant.
Après, il y a le casting. On dit que Fergie des Black Eyes Peas a bataillé dur pour faire la seule scène qui se tienne un peu dans le gloubi-boulga.
Nicole Kidman s’en tire pas mal dans le rôle de Nicole Kidman. Pénélope Cruz est maltraitée à un point qui confine au sadomasochisme, Cotillard larmoie, Kate Hudson est ridicule, et Judi Dench est mauvaise. Daniel Day Lewis, le grand acteur, est éreintant, et tue à jamais sa réputation basée sur l’équation : un rôle = un oscar. C’est Clooney, Pitt, Freeman et toute la bande qui voient leurs chances décoller de manière inespérée. Quelqu’un a oublié de dire à Rob Marschall qu’une comédie musicale, ça fonctionnait mieux avec un scénario. Du coup, on n’adhère pas du tout aux errements de ce réalisateur en panne d’inspiration, et on peut affirmer à ce sujet que c’est un film dans le film.
Le livret et les paroles ne sont vraiment pas terribles ; c’est peut-être une question de goût mais ici, on frôle souvent l’indigence et ça soupire dur dans la salle. Ce film est moche, long, bref, pas bien du tout.
Contactez-nous
RSS
TWITTER
FACEBOOK

Même sans te lire, j’aurais su que c’était nul. Le glamour US vire souvent à la vulgarité surtout avec un tocard comme Rob Marshall aux commandes. « Chicago » reste l’une des pires expériences cinématographiques de ma vie.
Ceci étant dit, je suis étonné que tu connaisses la (mauvaise) chanson des Black Eyed Peas.
Le jour où je cesserai de t’étonner et où tu ne me surprendras plus, nous ne serons plus complémentaires. Le livret de Chicago est pourtant 679427 fois mieux que celui de Nine…je te laisse imaginer.
C’est moche, long et chiant. Les chansons sont affreuses. Les actrices défilent les unes après les autres sans cohérence. Mon pire film de l’année.